Jean-Noël, amour, mémoires et histoires d'Aubusson.
Par Tenryu le vendredi 1 septembre 2006, 01:30 - Aubusson - Lien permanent
Jean-Noël est l'intiateur d'un blog qui explore tous les aspects de l'histoire de sa ville, grâce à une multitude de traces variées, mais également grâce à sa mémoire, à celle de ses co-rédacteurs, et à celle des commentateurs.
http://www.saintrapt.com/aubusson/
Cet après-midi, je revenais de la boulangerie, et c'est lui, index tendu, qui m'a reconnu
J'étais un peu pressé, Jean-Noël, mais ce fut un plaisir, et quelque peu un étonnement de rencontrer un interlocuteur virtuel à l'improviste.
En nous quittant, j'ai dit "Merci", mais sans spécifier de quoi. Je te le dis, ainsi qu'à tes co-rédacteurs et commentateurs, merci pour votre blog, merci pour votre ouverture, vos articles, merci pour l'amour que vous portez à votre ville.
Quand on voit des gens aimer leur ville à ce point-là, on se dit quand même, à la base il y a quelque chose. Alors que ceux qui ont connu le glorieux passé pourraient être conservateurs, et, fermés, ne pas communiquer à l'extérieur toute cette intimité, on sent à travers les billets de ce blog un effort dans ce sens. Souligner la mémoire des racines, et l'offrir ainsi est pour moi un geste d'ouverture évident, presque une invitation. Une telle volonté est une base indispensable à un rebondissement, une renaissance.
Nous avons hésité, et avons pensé habiter Aubusson. Mais même petites et charmantes, nous n'aimons pas les villes, et préférons la compagnie du chêne, du chataignier et de la mousse à celle des murs et de la chaussée.
Pourtant, ce blog a cimenté une décision, celle d'être absolument dans la sphère d'influence proche d'Aubusson, et de pouvoir nous y rendre fréquemment. C'est notre capitale, en quelque sorte. Si nos racines pousseront à Banize, une part de notre coeur et de nos pensées sera à Aubusson, foi d'un Hippocampe !!

Commentaires
Merci à toi pour ton regard sur la ville, ton envie de la voir vivre et revivre... une belle leçon pour quelques-uns d'ici
Et content aussi de voir que le partage de notre histoire peut influer sur l'installation d'une famille par ici !
Ah oui ! et puis quand même je reléve le "J'étais un peu pressé"
On perd pas des années d'habitudes comme ça, hein ?
Hahaha, en voilà un qui me grille comme il faut !!!


Effectivement, je suis encore bien nerveux, pressé et agressif, ma femme est bien d'accord avec toi...
Mais ça va venir, en tout cas faut espérer