Livre DE RECETTES A LA MODE DU 93 (2)

Amis lecteurs, ça me fait un peu mal au coeur de rompre cet enchantement qui est le notre à la découverte de notre nouvelle maison par cet univers gris et lourd des mauvais plans.

Mais la vie est faite ainsi de toute une gamme de réalités auxquelles ils faut bien faire face. Tout le monde sait maintenant que les banques sont la bête noire des associations de consommateurs. Ce qui m'arrive en ce moment avec le LCL - ex Crédit Lyonnais et qui est encore plus irrespectueux (encore un compte que je vais m'empresser de fermer) me confirme que la Caisse d'Epargne est loin d'être une exception.

Voici la deuxième partie d'un billet commencé le 11/09/2006, dans la rubrique "Mauvais Plans".

Alors à vos pigeons !!!

Il a bien mijoté le pigeon. Certains disent qu'il a été oublié dans une marmite dans un sombre placard.

Tactique N°6 : La cuisson

Laisser cuire à petit feu sans surveillance ni se préoccuper aucunement. partez en promenade tranquille.

De retour chez moi, je faxe de suite une lettre à ma """conseillère""", Mme Schaller, expliquant brièvement la situation et lui demandant de me contacter. Passent les jours et les nuits, mais aucune manifestation de Mme S. ni de la banque, ni du chèque.

Tactique N°7 : sauce fouettée

Enlever le pigeon de la marmite le mettre dans une poêle, si vous n'avez pas de poêle prenez un poêlon, pour un pigeon femelle prenez un faitout, transférer dans une cocotte, puis dans un plat au four, enfin lui faire prendre l'air avant de le remettre dans la marmite puis à nouveau le retirer, finalement jetez le pigeon. Allez hop bon vent!!!
traduction en langage administratif : si ... tapez un, si ... tapez 2 sinon tapez 3, suivi de étoile. petite musique, "Caisse d'épargne, sylvie à votre service..bonjour ne quittez pas je vous passe interlocuteur n°2 ... finalement bip bip bip on vous raccroche au nez ou l'interlocuteur souhaité n'est pas là. "Dites lui de me rappelez s'il vous plait, c'est important et urgent". Oui Oui, je lui dis de vous rappeler.

Tactique n°6 : sauce fantôme, ça mijote, ça mijote. Les jours continuent à passer... désert...

Tactique N°8 : Commencer à plumer le pigeon.


Eh oui, nous n'avions pas précisé que le pigeon n'était pas encore plumé.
Le sortir donc de la marmite et commencer à le plumer. Ne donnez pas dans le détail, n'hésitez pas à retirer plusieurs plumes à la fois.

Il n'y a personne pour répondre, mais le système de prélèvements de "facturation service" lui, n'est pas en panne !! La facturation service c'est de l'argent que la banque ponctionne sur votre compte (8 euros à chaque facturation) Comme prévu, des chèques sont émis qui mettent le compte à découvert et les "facturations services" fleurissent. Un vrai feu d'artifice.

Je reçois une première lettre me demandant de régulariser la situation. (très drôle).

Il devient urgent d'arriver à parler à quelqu'un en mesure de règler le problème. Finalement j'arrive à joindre Mme Schaller. Je lui propose de faire apparaître le solde du chèque sur mon compte. J'ai toutes les coordonnées du chèque et le talon de dépôt. "Impossible" me répond t-elle. "Il faudra aussi veiller à soustraire les facturations services" dis-je. "Je dois voir avec le Directeur"...Mme SCHALLER conclut-elle. (Si on peut appeler ça une conclusion). Bref ça va encore prendre plusieurs jours , SI elle me rapelle. Les jours passent, puis les semaines.... J'en suis à 10 jours au moins. Je reçois d'autres lettres, de plus en plus menaçantes et d'autre facturations forfait. Il est clair qu'il n'y a aucune trace de la discussion avec Madame Schaller dans mon dossier.

Tactique n°6 : sauce fantôme

Continuez de laisser mijoter sans vous préoccuper.

3 ou 4 coups de tel, 4 fax. Mme Schaller joue au fantôme. Elle est en rendez-vous, ou au tel ou pas là. Elle doit toujours me rappeler mais ne le fait jamais. J'arrive finalement à lui parler à nouveau. Très grosse colère au tel. Elle me promet, tremblante : Je vous promets de régulariser demain. Pourquoi pas tout de suite? (il est 17H et la banque ferme) fô pas faire 5 mn d'heures supp surtout.

Tactique N°9 : Le cuisinier file à l'anglaise et laisser le pigeon dauber.

Le lendemain à 14H00, mon compte en est toujours au même point : gros découvert et 6 ou 7 "facturations services" de 8 euros. Pas de trace de chèque,... bref aucun changement. Je re-téléphone donc pour la nième fois :

BOUQUET FINAL : mettre plein d'herbes pour essayer de masquer le mauvais goût de daube :

"Mme Schaller? Ah non, Madame elle est partie en vacances ce matin, elle revient la semaine prochaine.


FIN DE LA DEUXIEME PARTIE

Commentaires

1. Le jeudi 19 octobre 2006, 19:30 par Tsunade

Bonne question,

Dans cette histoire là, justement, ... :-D c'est le pigeon à la fin, qui plume la banque!!! smi1

2. Le dimanche 19 novembre 2006, 11:00 par Annie

j'ai pas tout compris !
1) j'ai enfin le net à demeure et donc tu me revois chez toi !
2) faire des articles depuis chez soi c'est incomparable
3) question Caisse d'Epargne : le standard est à Clermont et totalement nul j'arrête pas de rouspeter
4) j'ai des problèmes avec Orange mobil et la banque postale qui continue à honorer des prélévements alors que j'ai mis opposition à une ponction non justifiée... à suivre !

3. Le samedi 6 décembre 2014, 18:38 par pigeonxxl

tenez sur les pratiques pas très catholiques de la "caisse d'épargne" écureuil si vous voulez davantage vous informer tapez : 4 mensonges que les banquiers adorent vous raconter E+ plan d'action smi1 prenez l'ascenseur pour ne pas trop vous fatiguer et au sous sol pigeonxxl vous le retrouverez , vous ne devriez pas vous ennuyer !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet