Des Elfes ou des Trolls ?
Par Tsunade le jeudi 26 octobre 2006, 22:47 - Vive la Creuse - Lien permanent
Sous une végétation comme celle-ci, qui pourra prendre refuge, tapi au fond d'un puit, où l'humain n'a, depuis la fin des temps, plus osé s'aventurer ? Des Elfes? des Trolls, où bien des gnomes peut-être.
Après un tel défrichage, si ceux-ci veulent rester loin de l'homme, ils vont devoir s'enfuir vers d'autres cachettes. Voici le même puit dégagé des ronces alantours :
L'arrière du puit, tout à fait charmant :
Je le trouve très prometteur ce puit avec ses grosses pierres et petites barrières. Les puits creusois sont fort jolis. La plupart du temps ils sont surmontés d'un toit à la charpente assez élaborée et sont souvent fermés par une porte. Celui-ci avait probablement une petite barrière pour le fermer.

Commentaires
Salut les parisiens,
Votre puits , avec porte et petite toiture, bouffée par le lierre....c'était les chiottes des anciens proprios.
Dans le temps, les fermettes n'avaient pas de gogues avec fosse sceptique et les vieux utilisaient les puits pour les grosses commissions.
Mon grand père continuait à le faire alors que mon père lui avait installé de belles toilettes avec chasse.
Un conseil, si je peux me permettre, éviter de tirer l'eau du puits pour en boire un coup ou pour la vaisselle.
Allez salut les amis, je m'en vais au bistrot du bourg boire un petit canon.
rené
Teta Nadia
Bonjour Rene
Votre commentaire ne terni nullement mon emerveillement. Tout d'abord je ne suis pas une Parisienne, ni Française d'origine, ni Europeenne. Je viens de loin d'un autre continent d'un pays qui a connu la guerre pendant des decennies. Oui je suis emerveillée par une nature qui pousse ses merveilles, venineux ou non. Elle est vivante et n'est pas brulée ou parsemée des bombe à fragmantation. Un vieux puit qui n'est pas detruit par les obus, des ronces qui ne sont pas brulés par les bombes à phosphore, des vieux arbres encore debut au lieu d'etres déracinés, des anciens outils, ou batteries de cuisine qui n'ont pas fondu par les bombes de napalme me donne un sentiment do bonheur.
Si je trouve la lanterne magique je demanderai qu'il n'y aura pas des guerres, que justice, tolerance, respet de l'autre reignent dans le monde et entre le peuple.
Je vous souhaite bonne journée
Teta
Eh oui René, La capacité de s'émerveiller n'est pas réservée qu'aux enfants. Moi non plus, je l'ai déjà dit, je ne suis pas Parisienne. Je pense que la nature m'emerveillera jusqu'à mon dernier soupir et c'est bien pour cela que j'ai quitté le béton, parce que la vie à la campagne me manquait cruellement.
Ça te paraît peut-être niais de s'émerveiller devant ces petits détails qui nous révèlent la vie de nos ancêtres, mais si la vie avec tous ses petits détails ne m'emerveille pas, alors, heing, qu'est-ce qu'il me reste ?
Bravo Teta pour ton commentaire !
Nous avons presque fini de débarasser, et toujours pas de lanterne magique
Mais... Chuuut secret, baraka!!! nous avons nos trésors cachés...
Mystère et boule de gomme, suspens... pour votre prochaine visite.