La très efficace chambre de commerce et d'industrie de Creuse.

J'ai posté, un mois après mon arrivée en Creuse, un message sur le forum de la chambre de commerce et d'industrie de Creuse, demandant de quelles aides je pourrai bénéficier. J'ai cru, au lire des autres interventions, que les réponses étaient rapides. Mais non, deux mois après, toujours rien.

A votre avis, c'est quoi le problème ?

Voyez donc :

http://www.cci-creuse.com/FORUM/view.php?site=forumcci&bn=forumcci_forumgeneral&key=1158796487

Commentaires

1. Le mercredi 29 novembre 2006, 10:24 par Jack

Mais...tu es en micro-entreprise? De toutes façons, si tu ne crées pas d'emploi, tu n'as droit à rien. Encore moins en micro.
Par contre tu peux peut être éviter de payer la taxe professionnelle, mais à voir si ça marche dans ton cas (dans le cas d'une création d'entreprise, oui).
Et puis pour le reste, t'es probablement trop différent, les gens ont peur de la différence.
Exemples:
- fermette : mot de parigo, nous ici ça nous fait bien rigoler (même moi)
- 9-3...beark, encore un! mdr
- boudhiste (il n'y en a pas beaucoup dans le coin)
etc.

2. Le mercredi 29 novembre 2006, 18:00 par rené

Salut le fermier,

A la chambre de commerce , font rien d'autre que les mots croisés de Télé-loisirs pendant les heures de travail.
Moi, ya trois ans, quand j'ai voulu créer mon élevage de golden retrievers, eh be, y m'ont pas beaucoup aidé, à part me filer des formulaires à la noix.
Pour les conseils , si c'est ça que tu attends comme aides, (car financièrement ici, ya pas d'aides à part celle pour les petits vieux , l' APA qui plombent les comptes du département et font augmenter les impôts locaux de 40%) va à la permanence des experts comptables
Pour ton régime fiscal, si t'es en micro entreprise, tu seras en franchise de TVA et pour ton BIC :compta simplifiée et imposition à 42% du CA.
Sinon, pour ta peinture, j'en ai parlé au chef de rayon de briconautes mais il préfère valentine et ripolin, en tête de gondoles, ça le fait plus, question de marges dissimulées.

Pour les boudhistes, c'est vrai que y'en a pas beaucoup dans la région ( ici on est plutôt non croyant et anti clérical), par contre des boudins et des cons , t'en as sous tous les nuages, c'est dire si ça foisonnent.

A+

3. Le mercredi 29 novembre 2006, 19:03 par Jack

C'est vrai qu'ici y'a pas mal de "pêcheurs"! :-D A côté par contre, en Corrèze, c'est l'inverse : très pratiquants!

Pour nos vieux, ce n'est pas vrai, ils ne sont pas du tout aidés! L'APA? C'était mieux sans : les maisons de retraite ont plus que doublé depuis et on y va gaiement pour augmenter les taxes au nom de l'APA entre autres. Alors moi quand on me parle d'APA, ça me file des boutons. Ma grand-mère n'a jamais autant payé de sa poche...et quand il n'y aura plus rien dedans (en fin d'année prochaine), il y a les p'tits enfants qui participeront (ce qui est normal), s'ils travaillent! Si personne ne travaille ou s'il n'y a pas d'enfants ou petits-enfants, nos aînés sont effectivement aidés par l'aide sociale.

Pour ce qui concerne l'abattement en micro, je ne suis pas sûr que ce soit aussi élevé : depuis le 1er janvier ça a pris un coup dans la figure! Malgré que l'on soit en ce moment à droite, on pénalise encore et toujours les petites structures :-C

4. Le vendredi 1 décembre 2006, 03:57 par Tenryu

Merci Jack et René, quand on comprend, ça va carrément mieux smi3

N'empêche, ils pourraient au moins le dire :-C

Bon en tout cas maintenant on sait sur qui on peut compter : nous-même !! smi1

5. Le vendredi 1 décembre 2006, 09:03 par Jack

Si on crée une boîte, il y a une asso compétente qui peut pas mal aider en conseils et pour aiguiller, c'est Objectif Création je crois.
Les gens sont très compétents. Une bonne iniative d'après ce que j'ai pu constater.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet