C'est ce soir !!!

C’est ce soir, entre 19h55 et 20h. Notez-le !

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance 5 minutes de répit pour la planète, un appel simple à l’attention de tous les citoyens : le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00, éteignez veilles et lumières.

Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle !

Et profitez-en pour ne pas tout rallumer dès 20 h. Pourquoi ne pas enchaîner par un dîner aux chandelles par exemple ?

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Commentaires

1. Le jeudi 1 février 2007, 20:36 par Tenryu

Ben voilà, nous avons préparé le dîner du fiston, et bien installés autour du feu, nous avons éteint à 19h54, et n'avons rallumé qu'à 20h16. Le fiston a mangé pendant qu'à la lueur du feu, nous lui lisions des passages de la vie de Gargantua, de cet excellent Rabelais.

Nous avons disjoncté le compteur, ainsi tout ce qui est électrique sans exception a été coupé.

J'espère que ces quelques minutes auront été suivies par beaucoup, et qu'elles auront un impact. Il faudrait surtout qu'il y ait un suivi.

Notre bambin nous a demandé : "C'est une fois par an ?"

C'est tous les mois, voire toutes les semaines qu'il faudrait recommencer.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet