Bienvenue en Creuse, M. Sarre !

Voici quelques mots extraits de son blog, http://www.sarrepourlacreuse.fr :

"Quelle joie de retrouver les siens, de "retourner au pays", pour battre la campagne. C'est sans hésiter que j'ai accepté la proposition de François HOLLANDE d'être candidat ici, chez moi, dans la Creuse. Il y a 577 circonscriptions en France. Mais il n'y en a qu'une où je suis né. C'est celle que j'ai donc choisie, tout naturellement, pour être candidat."

En découvrant son blog, et en discutant quelque peu avec m. Sarre, j'ai eu l'agréable surprise d'une clarté intellectuelle et d'expression appréciable. Je me réjouis donc de l'arrivée de M. Sarre dans le paysage politique de la Creuse, et surtout de la création d'un nouveau blog creusois, qui ne manquera pas de mettre en valeur et de faire connaître ce département magique, sauvage et verdoyant.

Ma sensibilité serait plutôt de droite, du fait surtout de ma culture paternelle, éminemment internationale et commerciale, je ne suis en plus pas attiré du tout par la canditate du P.S., Mme Royal, que je ne souhaite absolument pas comme Présidente. Cependant, dans la culture politique française, les apports communistes et socialistes sont tout sauf négligeables, et il se pourrait qu'un député de gauche soit plus adapté à un département comme la Creuse, plus à l'écoute des besoins locaux.

Creusois depuis si peu, je me permets donc, M. Sarre, de vous souhaiter chaleureusement la bienvenue, et souhaite que votre présence soit positive pour vous-même et notre département.

Commentaires

1. Le dimanche 18 mars 2007, 20:04 par J VEDRINE

Le discours de M. SARRE est intéressant, mais il faut peut-être se demander pourquoi il a mis tant de temps avant que de se présenter en Creuse ??? Voila un homme politique qui au soir de sa carrière reviens chez lui ?? C'est trop touchant pour être crédible, ce n'en est que trop triste pour la Creuse.

2. Le lundi 19 mars 2007, 00:10 par Tenryu

Bonsoir J Vedrine,

Ce que vous dites est fort probable, comme ça a été remarqué par un intervenant sur le blog de Michel Moine, Maire d'Aubusson.

Ca montre que même le parti socialiste agit comme le gouvernement qu'il critique, et qu'il prend en compte des critères de "rentabilité" qu'il refute pourtant d'afficher.

Votre propos me fait aussi penser à la manière dont les professeurs sont affectés dans les quartiers ou banlieues difficiles. En Seine-St-Denis, on peut constater que ce ne sont ni les plus expérimentés, ni les plus solides et compétents qui sont affectés, alors que ce serait bien nécessaire.

Ceci étant dit, je ne suis pas certain que ça soit si triste pour la Creuse, l'âge rimant quelques fois avec sagesse. Pour ma part, j'ai beaucoup de respect pour les Anciens, et en général je trouve qu'ils ont une modération qui manque aux plus jeunes, en plus d'une expérience indispensable pour l'exercice de cette fonction.

Contrairement à vous, je ne tirerais pas de conclusion trop vite, et attendrait de voir ce que ce monsieur peut apporter. Et puis, il convient de faire au mieux avec ce qu'on a, n'est-ce pas ? En tout cas je préfère largement que ce soit lui le candidat socialiste, plutôt que Michel Moine, comme ce dernier l'aurait sans doute souhaité, et qui m'inspire de moins en moins confiance.

Nous verrons bien !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet