Tensions à la Mairie d'Aubusson

Il y a un moment déjà, j'ai attrapé au vol un message sur le blog de Michel Moine, Maire d'Aubusson, et j'ai eu le bon réflexe de le "photographier" en faisant une copie d'écran. Bien sûr, il fut aussitôt censuré ...

Comme ce sont des accusations non fondées, je n'en ai pas fait usage, mais à présent que des rumeurs confirmantes me parviennent, je décide aujourd'hui de passer à l'acte, et de le publier, même si je prends des risques à plusieurs titres. Il était apparu sur le billet suivant, dont les commentaires sont assez croustillants par ailleurs.

Juste après cette censure, alors qu'auparavant les messages apparaisaient immédiatement lorsqu'on les postait, les messages n'apparaissent plus qu'une fois validé par le Maire. On comprend la frousse qui le prit, des fois que des révélations cuisantes soient faites.

La personne usant du pseudo "Le Désordre Juste" donnait une adresse mail, le_desordre_juste@yahoo.fr, qui s'avère être une fausse adresse, ce qui m'a dissuadé de prêter crédit à ses propos.

Malheureusement, les rumeurs confirment que les assistantes de ce Maire n'en peuvent plus , ce que d'ailleurs j'ai cru sentir lorsque je lui ai rendu visite. Une secrétaire tentait de lui poser une question, mais elle fut "remise à sa place", et nous, visteurs, lui passions devant. Je l'ai vue, la pauvre, fumer du nez et des oreilles dans son bureau, jouxtant celui du Maire. Une collègue est venue la consoler.

On me dit aussi que certains conseillers ne viennent même plus au conseil municipal, preuve de l'excellente ambiance.

Bien sûr, tout cela n'est que paroles non fondées, rumeurs et suppositions, mais de par mes contacts avec lui, ces choses ne me surprennent pas. Pour ma part, j'en ai plus qu'assez d'être censuré sur son site (je ne compte même plus les messages supprimés), et je prends comme une insulte certaines réponses faciles, certaines non-réponses, et un refus du débat honnête, qui indiquent un esprit fermé, blindé, et on peut le supposer, loin de toutes les qualités que ce Maire prétend avoir.

Le plus grave, c'est l'attitude réelle de certains, qui contraste cruellement avec leur idéologie. Le socialisme et ses idéaux, ses valeurs, c'est bien et respectable, mais si on fait le contraire, si ces accusations de chantage à l'emploi sont vraies, alors c'est inquiétant et inacceptable.

Et ce, à l'instar de Mme Royal, figure de proue du socialisme français d'aujourd'hui, qui fait travailler une collaboratrice en la payant en partie au black, en ne la payant pas du tout, ou en la payant par des contrats du ministère de l'éducation nationale, alors qu'elle travaillait pour son compte personnel, comme nous l'apprend cette vidéo. Je ne suis pas socialiste, mais je rouve inexcusable de trainer dans la boue une idéologie au départ noble, pour laquelle certains se sont battus avec bravoure, et à laquelle on doit bien des avancées de la société française.

Si je prends les risques qu'implique la publication de ce billet, c'est surtout pour inviter ceux concernés à ne pas se laisser faire, et à délier leurs langues afin de se défendre, et possiblement ramener ce Maire, pourtant plein de potentiel, à la raison. Plus loin, j'aimerai inviter les Aubussonnais à y regarder de plus près, qu'ils sachent qui est leur Maire, et qu'ils s'appliquent la prochaine fois à élire quelqu'un, si faire se peut, qui s'occupera de l'avenir de leur ville, qui elle non plus ne manque pas de potentiel, d'une meilleure façon.

Commentaires

1. Le lundi 16 avril 2007, 10:58 par Jack

C'est pas d'aujourd'hui qu'on entend des choses de ce genre sur ce monsieur...on peut toujours dire que ce ne sont que des rumeurs. Pourquoi "Le désorde juste" est-il si anonyme? On peut supposer tout et n'importe quoi, même que ce soit une personne à la mairie d'Aubusson.
Ceci dit, l'apparent filtrage des messages sur le blog de M. Moine et l'absence de réponse (pour ne pas dire la peur que cela génère) aux questions posées, me laissent vraiment perplexe.
Il suffit pourtant de dire "ha ben oui, j'ai été chef d'entreprise de la Sté... il n'y a jamais rien eu, j'ai toujours eu des feuilles de salaires, jamais de dessous de table, etc. etc." ou alors du style "je n'ai jamais traités les gens commes des chiens, personne que j'ai viré qui s'est suicidé, etc. etc.".
C'est pourtant simple, non?

2. Le lundi 16 avril 2007, 12:02 par Tenryu

Ben oui, c'est effectivement, pourtant si simple ...

Mais non, certains pensent que c'est mieux de s'envelopper dans les replis de sa conscience, grâce à force refoulement et manières froides, et d'alourdir son propre esprit, intérieurement, et ses relations, extérieurement.

Finalement de telles personnes sont à plaindre, et j'irai plus loin : ça se voit sur les visages, et les coins de la bouche de Michel Moine, tombants, et son visage qui s'allonge (alors qu'à un moment il fut débonnaire, joyeux et agréable) indiquent que cette personne ne va pas très bien.

M'enfin, notre rôle est surtout de s'occuper de notre propre cas, nous qui ne sommes pas parfaits non plus (surtout Jack LOL ).

J'espère seulement que ce billet, si Michel le lit, saura le ramener à de meilleures dispositions. Cette personne (je m'en étonne d'ailleurs) bénéficie encore de ma sympathie, ainsi que de ma compassion.

3. Le lundi 16 avril 2007, 12:24 par Jack

Heo attention à ce que tu dis sinon je te coupe ton gros poirier! smi4

4. Le lundi 16 avril 2007, 12:28 par Tenryu

Gloups :-/

5. Le mardi 17 avril 2007, 16:48 par gwenda

Pourquoi voir le mal partout ,peut etre que ce monsieur veut s'envelopper de mysteres ;-)
Mais il est si pourri que ça ?

6. Le mardi 17 avril 2007, 17:05 par Tenryu

Peut-être que c'est mon propre esprit qui projette autant de négativité sur son personnage, peut-être ...

De mes contacts avec lui, la réponse est OUI

Le moins qu'on puisse dire, et malgré l'image qu'il s'échine à donner, c'est que c'est pas un bon.

Mais j'ai l'impression qu'on va bien finir par en savoir plus smi4

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet