A y est, il m'a viré ;-)
Par Tenryu le mercredi 18 avril 2007, 09:17 - Le Putois Déchaîné - Lien permanent
Ca fait un moment que je me demande quand Michel Moine, Maire d'Aubusson, va me virer de ses liens, tant je deviens de plus en plus gênant, au fur et à mesure que le temps passe. Mon bon et excellent voisin était d'avis que ça allait se produire juste après les élections. Eh bien non, à cinq jours de celles-ci, il est passé à l'acte.
Cette fois il a dû faire gloups en lisant ce billet, ce qui se comprend aisément, et c'est d'ailleurs un des risques que je savais courir.
Il y a toujours un équilibre, dans les situations dans lesquelles on s'implique, un équilibre entre les avantages, les intérêts qu'on récolte d'un côté, et l'inacceptable, qu'on accepte quand même. Et le degré de cet équilibre est significatif de l'intégrité morale. On pourrait nommer ce phénomène "l'effet Begag".
Dans l'alchimie de la blogosphère, il peut se présenter un aspect de publicité de son propre blog, soit à travers les liens, soit à travers les messages qu'on poste sur les autres blogs. Je savais que si je la fermais, je gardais mon lien sur le sien, et gardais, dans une certaine mesure (réduite ces temps-ci), la possibilité de poster des messages. La fermer, vous le deviner, est un exercice difficile voire impossible pour moi.
A part Google, son blog était la principale source de lecteurs du mien, d'après les statistiques, c'est donc cet intérêt qui retenait ma liberté de parole. Mais ce genre de retenue me pèse beaucoup trop, et j'ai préféré perdre en intérêt et gagner en intégrité personnelle, même si d'aucuns percevront mes tendances comme négatives et indésirables.
Or à présent, il est fort à parier que je ne pourrais rien poster chez lui, chaque message comportant un lien vers mon blog. Il est évident qu'il ne laissera pas la possibilité, autant que faire il peut, à ses lecteurs de parvenir à ce billet gênant pour lui. Je vais continuer d'essayer, rien que pour la forme, et on verra dans quelques temps, combien de messages il va censurer.
Commentaires
Ben t'as été quand mêm trèèès vilain avec lui! C'est quand même normal qu'il ait fini par craquer.
Bon aller, je vais te consoler : j'ajoute ton site et celui de ton copain dans la journée sur le mien
Comme ça pas de jaloux!
J'en profite pour y ajouter d'autres partis politiques, et des dizaines de sites : je l'ai trop délaissé depuis plus d'un an.
Tu m'as demandé hier s'il lisait ton blog. Je t'ai répondu dans l'affirmative absolue. Mais bon, s'il commence à répondre ici, il est cuit car il sera obligé de répondre jusqu'au bout...donc pas de "risque" de ce côté là, c'est compréhensible. Par contre en enlevant ton lien de son blog, il vient juste de signer le fait qu'il a lu beaucoup de choses ici...
Comme tu dis :
Bonjour,
Voici un moment aussi que le lis votre blog, (je suis originaire de la région). Il est vrai que je suis plus interessé par la Creuse que par le reste mais je peux comprendre vos colères.
Je me disais que maintenant que votre deuxieme source est tarie, pourquoi ne pas en profiter pour carrement changer le nom de votre blog ??? Le 93 n'est-il pas loin maintenant ?
D'ailleur grâce à votre blog, j'ai decouvert cette auberge récemment réouverte, j'ai bien failli y aller dejeuner dimanche dernier, mais le temps étant present je suis resté toute la journée sur le lac de Vassiviere. Mais une prochaine fois c'est promis.
Une autre bonne adresse que j'ai testé ce vendredi est le restaurant le Viaduc à Busseau-sur-Creuse. Profitez-en pour vous balader sur le quai de la gare (avec en bout de quai le pont Effeil), et parler avec le chef de gare qui à la larme à l'oeil quand il nous avoue que son activité est casiment réduite à néant. (mais ses souvenirs sont intacts).
Fort juste, Alexandre, le 93 est non seulement loin, mais la distance aidant, les souvenirs qui nous en restent ne sont pas si mauvais, après tout.
Le problème, c'est qu'on s'y est attaché, à ce nom, il claque bien, et il est connu comme ça, avec pas mal de liens faits sous cette adresse.
Mais sans doute allons-nous un jour faire selon votre conseil.
Je note, pour Busseau-sur-Creuse, un de ces 4 on ira faire un tour. Et la prochaine fois que vous passez dans le coin, venez prendre un café
Bienvenue Alexandre....Busseau? C'est là où j'ai eu mon 1er rendez-vous avec ma femme...
Comment peut-on ignorer que le fameux resto de Busseau tenu par Lemestre est un haut-lieu du lepénisme ?
Le Pen, à chaque fois qu'il est venu en creuse a été bouffé chez son pote Lemestre le facho.
Mais peut-être que çà a changé de proprio ?
Salutations anarchistes.
Alayn.
Alors lui il casse tout!
MON rendez-vous amoureux et lui il ne voit que ça...
Eh ben oui, on peut l'ignorer!
Moi je dirais qu'on ne peut tout savoir;
Et qu'importe ! si on peut bien manger et boire !
Ma bouche ignore la politique;
Ainsi que ma bite : pourvu qu'elle nique !
Je crois bien que t'as un peu bu, toi encore...
Oui, j'ai bu !
Et ne t'en déplaise,
J'en suis bien aise !!
Bonjour ! Le bon curé socialo Moine va peut-être se faire remonter les bretelles !
Vu qu'il censure tous mes messages (pourtant courtois, vous me connaissez...) j'en ai informé la Fédération PS de la Creuse ! On va voir !
En plus, vu que ce bon prêtre (heu...moine) se permet (l'infâme !) de fustiger les anars sur d'autres blogs socialos !
Tout ce qui n'est pas à sa (petite) gloriole sur son site: couic !
P comme Pourri ; S comme Salaud ! Toujours d'actu !
Salutations Anarchistes.