Un espoir pour la France ?

Le débat sur une chaîne télévisée entre François Bayrou et Ségolène Royale a finalement pu avoir lieu.

Il semble que la volonté de F. Bayrou de dévoiler les abus et injustices et de privilégier le débat sans dualisme commence à porter ses fruits.

La carapace est cassée. Celle qui fait que tout est accepté, que tout passe, et qu'à force de relâcher toute discipline d'un côté et de durcir tous débats de l'autre côté, la France est sur une pente bien raide. Même s'il ne peut plus être élu, François Bayrou a une influence positive sur la vie politique en France

Lorsqu'il a dit qu'il y a des pressions sur les médias, le journaliste avait du mal à avouer que les pressions existent. Dans cet échange on voit que Monsieur Bayrou a de plus en plus de crédibilité et de calme. Le journaliste a dû abandonner son air fuyant et gêné.

Madame Royale semble réellement comprendre la nécessité de l'échange. Si, comme elle le dit, elle refonde le mode de scrutin, et que des gens comme François Bayrou peuvent exercer leur influence, alors, je pourrais peut-être bien voter Ségolène Royale.

Je n'ai jamais voulu voter Nicolas Sarkozy et souhaitais voter blanc. Antoine, comme tu le dis dans ton article, la croissance rapide et le plein emploi n'est qu'une façade brillante pour cacher encore une misère bien amère.

La proposition de S. Royale de mettre le smic a 1500 € est bonne, car si le smic est trop bas, cela a pour effet, de tenter d'avantage les gens a rester au RMI, et de prendre quelques boulots au noir en plus, garder leur temps libre. Bon nombre de gens capables de bosser, cultivés, préfèrent rester au RMI.

Que fait-on avec 1200 € par mois ? Pourquoi travailler pour payer un loyer, l'EDF , le tel, l'eau, mal manger et basta? Ne pas avoir de temps pour se cultiver, ne pas avoir d'argent pour voyager, aller au cinéma,...

Sa proposition d'alléger les PME est aussi de mon bord. Il n'y a pas que la délocalisation des grandes entreprises.

A plusieurs reprises j'ai entendu des français dire qu'il allaient probablement s'installer en Belgique, car celle-ci est en pleine croissance économique et les charges pour les artisans et les commerçant sont 2 à 3 fois moins élevées. Comparez :

raja france

raja belgique

La même filiale, les même produits. Les uns pour la France, les autres pour la Belgique : presque 3 fois moins cher.

L'aspect assistanat du PS ne me plaît pas. Cela a pour effet en plus de désolidariser les gens qui pensent que c'est à l'Etat de prendre en charge les "déficients", et s'en foutent royalement. François Bayrou relève d'ailleurs dans le débat que Madame Royale a tendance a trop demander à l'Etat.

Nous habitions une rue à Montreuil, rien que dans cette rue il y a bon nombre de personnes réellement dans l'impossibilité de travailler. Elles sont donc prises en charge par l'Etat. Il faut voir l'isolement dans lequel ces personnes sont. Il faut déchiffrer le regard des autres sur eux. Les gens c'est ce qu'ils veulent : que l'Etat prenne en charge tout ce dont ils ne veulent pas entendre parler, tout ce qu'ils ne veulent pas gérer.

Une droite dure aurait peut-être effet de réveiller les gens et de soulever des révoltes. Mais lorsque je me laisse aller à penser ainsi, je crois que je rêve eveillée !! smi4

Finalement je vais peut -être bien voter Ségolène.

Il paraît qu'économiquement elle a bien relevé la Région Poitou Charente.

J'ai encore quelques jours pour réfléchir.

Commentaires

1. Le samedi 28 avril 2007, 17:55 par rené

Bravo mon gars, te vlà enfin lucide et éclairé. La sagesse de ta réflexion et le sens de ta décision malgré des hésitations bien légitimes ne peuvent te conduire qu'au seul " bon choix" .
Ya pas à dire, le visage et le sourire de Ségolène, sur la scène internationale,c'est autre chose que la face de craie constipée du cocu de la république.Et pour nos libertés individuelles et collectives, notre liberté de penser et d'agir , je pense qu'il n'y a pas de doutes possibles.
Quant aux réformes économiques et sociales qui s'imposeront par elles mêmes, je pense qu'une majorité parlementaire de large union PS/UDF/autres gauches sera plus compétente et sereine pour les conduire de manière contradictoire et dans le respect du débat et de chacun , plutôt qu'un passage en force du parti unique UMP au mépris des remarques de la population .
René qui s'était fait discret durant les élections .

Ps: faites quand même attention au frelon. Si la reine a fait son nid, elle risque de revenir et un essaim de frelons dans une maison, c'est très dangereux .

2. Le samedi 28 avril 2007, 20:46 par Tsunade

Euh, mon gars ?!! 'suis une fille moi! smi4

Bonjour René,

C'est vrai on ne t'a pas beaucoup lu ces derniers temps.

L'avantage avec Ségolène, c'est que le débat dans le calme avec d'autres bords, au moins le centre, est déjà entamé.

3. Le samedi 28 avril 2007, 21:23 par Tenryu

Nan et puis, mon bon René, il y a Tsunade et Tenryu, qui bien qu'en couple, sont des rédacteurs différents, et cette fois-ci, c'est Tsunade qui a rédigé le billet.

Voter socialiste, c'est un truc que je ne peux pas encore faire.

Leur soudaine aptitude au débat, à l'ouverture et au partage des idées, tout ça c'est bien, mais pourquoi ça ne vient que maintenant, alors que depuis des années, c'est le vérouillage sectaire de toute discussion, jusqu'à il y a quelques jours ...

Avec Michel Moine c'est allé jusqu'à des attitudes insultantes, jusqu'à la censure totale, , comme réponse à une demande de débat, alors les "ouvertures" socialistes, faudrait que ça se confirme sur le terrain avant que j'y crois.

4. Le dimanche 29 avril 2007, 09:31 par Jack

Moi aussi j'ai direct pensé que c'était toi Tenryu qui avait rédigé le billet, mais j'avoue que je te reconnaissait pas trop... ;-)

Ségolène sur la scène internationale? Arf!
Je prends juste un exemple : ségolène habillée en deuil sur la muraille de chine, effectivement, ça vaut le coup d'oeil! LOL

Et puis le smic, ça concerne combien de personnes? Moins de 20% des salariés je crois? ...pour 100% qui vont subir une petite inflation, sans compter les autres...
Bof, c'est encore pour tromper les électeurs.

C'est dommage, je n'ai pas pu regarder BFM.
C'est une bonne chaîne d'information, qui penche énormément à gauche (je vous dis pas les différences entre TF1 et BFM!). Que Sarko puisse faire pression sur BFM, à mon avis c'est du perdu d'avance. C'est pour cela que le journaliste rigolait. Qu'il y ai eu tentative pour BFM, c'est pas impossible, mais ça me semble gros et inconscient de la part de Sarko si c'est le cas.

5. Le dimanche 29 avril 2007, 13:41 par Tsunade

Ouaip, eneffet, maintenant, le syndicat de la presse accuseS. Royale d'avoir fait pression :-D

et confirme qu'il n'y a pas eu de pression de la part de N. Sarkosy.

Pour moi, la France est perdue ;-(

Nan, j'rigole, enfin euhh, pas trop LOL

6. Le dimanche 29 avril 2007, 15:04 par Jack

Il ne faut pas s'attendrir devant les apparences. On dit toujours que l'habit ne fait pas le moine, mais les gens se font pourtant facilement draguer.
N'oublie pas Tsunade que gentille Royale (qui donne des baffes à ses collaborateurs...eh oui!) n'a pas eu une enfance des plus faciles...et qu'elle est de ce fait pas vraiment des plus sympathiques pour son entourage où elle fait preuve d'aucune pitié.
Encore une fois, on n'est pas un politique arrivé à ce niveau sans être dur.
Ceci dit c'est vrai, elle serait moins dure que Sarko : elle, elle va probablement repeindre en rouge les hlm au lieu du rose!
Toujours des apparences...que des apparences, sans aller au fond des problèmes réels.
Mais bon tu sais, dans l'avenir immédiat pour nous en Creuse que ce soit ségo ou sarko, on n'y verra pas grands changements et j'en ferais pas une maladie si c'est elle qui passe.
Ici en Creuse vles gens se foutent des problème des autres, c'est un peu comme la banquise: on sait qu'elle fond, mais comme on la voit pas fondre, on s'en fiche un peu finalement...ils ont peut être raison, qui sait?

7. Le dimanche 29 avril 2007, 19:40 par Tsunade

Sur le long ou très long terme, tout se répercute sur tout.

Les causes de la fonte de la banquise (qu'on ne voit pas fondre ici) a aussi des effets partout dans le monde.

Bref, à long terme nous ne sommes pas à l'abri du tout du réchauffement climatique.

Seulement, lorsque ça arrivera au stade ou même les régions privilégiées, comme la nôtre, seront sinistrées, nous en serons au stade irreversible de puis longtemps !!

De même pour les politiques et les gens qui nous gouvernent et la conséquence de leur incompétence, de leur malhonnêteté, et j'en passe. Nous ne serons pas les premiers à être touchés, mais nous le serons.

Et plus on tarde à avoir un gouvernement éclairé et bienveillant, plus la situation se dégrade, plus la pente sera difficile à remonter. Fort heureusement en matière politico-économique, je ne pense pas que l'on puisse parler d'irreversibilité .

Malheureusement, l'écologie de la planète est fortement liée aux décisions politico- économiques.

8. Le dimanche 29 avril 2007, 21:08 par Jack

Voyons Tsunade, ma dernière phrase était ironique... ;-)

9. Le dimanche 29 avril 2007, 23:10 par stef (qu' aime bien foutre la m...)

Ouai ben ironique ou pas, monsieur jack, pour toi la pente sera dure à remonter dans l' estime politico-économique de dame Tsunade. :-C :-D

10. Le dimanche 29 avril 2007, 23:37 par Jack

Bah, j'vais essayer de me confesser mon père...ce sera déjà un premier pas! :-)

11. Le dimanche 29 avril 2007, 23:39 par Tenryu

Ah ben monsieur Jack, il aime bien les pentes rudes à remonter smi3 il dit que c'est bon pour la santé !

LOL

12. Le lundi 30 avril 2007, 00:59 par Jack

Ouep, il en faut...sinon on s'encroûte et on devient un vieux machin incapable de s'adapter à un monde qui se transforme sans cesse.


Agacé de voir toujours la même chose sur les blogs creusois, où la droite est l'éternelle absente, où la foire aux sujets déplacés et inutiles bat à plein régime, j'essaie de rétablir un équilibre ne serait-ce que pour Tsunade en donnant un site anti-sego. Attention, c'est pourtant pas un site qui l'attaque comme j'ai vu de quelle manière certains sites creusois attaquent sarko...c'est "juste" la vérité. Par exemple on a des articles du Canard Enchaîné (donc source 99,999% fiable) qui montre Sego pas à jour dans son ISF, une video de Besson (là ça fait encore mal), des videos qui paraissent "maison" (sources donc à vérifier) etc. etc.
Si certains voulaient voter Sarko, puis ont changé d'avis pour voter Sego...voient en détail tout le site, je crains qu'ils se pendent... smi4
www.blanche-niaise.fr/
Bon, le nom du domaine n'est pas fortiche, je vous l'accorde!

13. Le lundi 30 avril 2007, 09:11 par Jack

Ca devient lassant (tous) ces actes de certains militants contre l'ump:
blog.jeunesump23.fr/post/...

La pire des choses, c'est l'intolérance. Comme on en avait discuté un jour, Tenryu, l'intolérance est bien plus grave que le racisme lui-même. Pour combattre le racisme, il faut déjà combattre l'intolérance, car un intolérant est très très souvent raciste au fond de lui.

Franchement il faut bien se l'avouer: ce petit blog des jeunes de l'ump est tout gentillet, on n'y rencontre pas les bassesses et la haine que l'on rencontre sur d'autres blogs.
Comme quoi...

14. Le lundi 30 avril 2007, 16:24 par gisèle

eh bien moi, j'aimerai pas vous avoir comme voisins, dans un petit hameau, surtout Jack qui est pas drôle ( mais il se le croit), qui à l'air buté , entêté et brutal et surtout qui semble très con et étroit dans ses analyses.
Moi aussi, j'ai une tronçonneuse et elle élague toute les conneries qui dépassent. Je crois que chez lui , il y en a pour plusieurs jours de travail.

15. Le lundi 30 avril 2007, 17:14 par Jack

Halala..le gnon que j'ai mis direct à tenryu quand il a osé me contredire...j'vous dit pas! LOL
Oui, il y a bien du taff chez moi en tronçonnages...plusieurs décennies en fait. smi3 Mais comme vous le voyez, je ne me rends pas toujours compte des subtilités des clairvoyant(e)s comme vous...
Bonne journée S-Gisèle ;-)

Sinon, à priori M. Auclair a fait une déclaration comme quoi ce serait M. Moine (qui en parle sur son blog) qui aurait mis le feu aux bureaux de l'UMP de Guéret! Hum...il a intérêt à avoir des preuves de ses affirmations...

16. Le lundi 30 avril 2007, 18:16 par Tenryu

Et ben voilà, Gisèle est le parfait exemple d'intolérance dont parlait Jack.

Certes Jack a les idées bien carrées, un peu trop certainement, mais pour l'heure, je ne l'ai entendu insulter personne, alors que Gisèle, elle, n'hésite pas à le qualifier de con, sans aucun argument ...
Et si mes pensées sont souvent opposées aux siennes, il a toujours le respect de la différence, qui semble justement manquer à certain(e)s.

On est pas parfaits, au hameau, mais chaque jour je me dis mon bonheur d'habiter là. On est tous comme une grande famille, on se voit presque tous les jours, on se rend plein de services, on s'invite souvent pour l'apéro, etc ...

Notre fils a trouvé un grand-père en la personne de notre voisin retraité, il lui rend souvent visite, et ils s'apprennent plein de choses l'un l'autre.

En plus, mes voisins tous Creusois, nous ont fait un accueil discret mais très chaleureux, et on se sent acceptés tel que nous sommes, sans arrières-pensées.

Alors qu'on vienne dire du mal de ce hameau me paraît bien mal informé, à moins que Gisèle ait des motivations cachées à sa réaction malséante.

17. Le lundi 30 avril 2007, 19:00 par Eric Schmit

La Creuse depuis prés d'un siècle, en fait surtout au XX et aprés la seconde guerre penche à gauche (L'arrondissement d'Aubusson, c'est un coup sur deux, ils aiment le changement). Force est de constater que ce choix politique n'a jamais profité au département. En mars 2006, nous lancions des boules de neige sur François Hollande à Guéret, pour revoir sa compagne un an aprés nous promettre tout et n'importe quoi, c'est assez affligeant. A force de trop vouloir le pouvoir, elle est prête à vendre son âme. Bonjour les convictions et le programme. Travaillant dans un journal national, je peux vous assurer que les pressions de Sarko, c'est de l'intox pur et simple. L'objectif est de faire passer Sarko pour un dangereux facho, voire un apprenti dictateur. C'est de bonne guerre, me direz vous, soit mais alors quid des pressions du PS et consors pour organiser un débat avec Bayroux auprés de la presse de province ou des petites chines de TV ??? On prépare un papier sur ces pratiques d'un autre âge, mais j'ai peur qu'il ne soit pas publier avant les élections. Pour revenir à la Creuse, si Ségo est élue, rassurez vous, ça ne changera rien. Je me souviens du temps ou Chander était ministre, et cela n'a rien changé. Sans oublier qu'Hollande est député de la Corrèze, donc si l'argent tombe sur le Limousin, ce sera pas en Creuse.Je n'ai pas encore fait mon choix, surtout que Sarko a dit sur TF1 que la Creuse avait besoin de plus d'investissement de l'état que les Hauts de Seine, ce qui m'a un peu assis par terre.
Pour Jack, je regarde bcp les blogs creusois des élus et du PS et c'est vrai que c'est là aussi un peu affligeant les YAKA et FAUQUON pullules de manière inversement proportionnelle à leurs actions pour développer le pays. Mais nous avons les élus que nous méritons.
Quand à Gisèle, c'est le genre de personne sectaire que l'on rencontre fréquemment dans les organisations politiques (de droite comme de gauche) ou partisanes, voire religieuses. C'est également affligeant.

18. Le lundi 30 avril 2007, 19:18 par Tenryu

Le plus grave est l'idée que certains essaient de répendre, comme quoi les Creusois sont démunis, peu éduqués, pauvres, etc ... et que sans le biberon de l'état ils ne peuvent survivre.

Non seulement ça sous-entend, que l'état intervienne ou non, que les Creusois ne peuvent subvenir à leurs propres besoins, à entreprendre, à créer des dynamiques, mais de plus c'est entièrement faux.

Je rencontre beaucoup de Creusois, et la majorité sont loin d'être bêtes, faiblards ou démunis de moyens. Les jeunes ont carrément de l'idée, et une éthique générale excellente.

J'ai l'impression qu'il y en a peu qui maintiennent une espèce de chappe de plomb sans fondement, oblitèrant ainsi l'horizon de beaucoup.

Et dès qu'on émet une idée contraire à cet état des choses, on est moqué, insulté, ignoré, etc ... fustigé en tant que "détenteur de vérité" ou de "sauveur" ...

Un jour je ferai un billet là-dessus.

19. Le lundi 30 avril 2007, 19:45 par Eric Schmit

C'est assez vrai. Nos compatriotes sont assez dynamiques mais "le regard" de la communauté est parfois difficile. J'ai l'ex en tête d'une formidable exposition de peinture de grande qualité, qui a lieu régulièrement et qui régulièrement se fait mettre des batons dans les roues par la municipalité, simplement parce que l'organisateur est dans l'opposition. Etre si peu nombreux pour se saborder, c'est triste. La dynamique creusoise n'a fonctionné que par l'expatriation, faisons en sorte que cela change.

20. Le lundi 30 avril 2007, 20:22 par Frédéric

Je viens de lire ces billets et d'apprendre que le feu avait été mis à une permanence de parti politique.
Je savais que la campagne en Creuse était chaude mais brulante à ce point!!!! Un aspect ignoré du réchauffement climatique peut-être ????
Trève de plaisanterie, c'est vraiment triste de bêtises et d'ignorance, encore un mauvais point pour l'image de marque du département.

21. Le lundi 30 avril 2007, 20:57 par Tenryu

Oui, Eric, ça peut changer, surtout avec le retour de Creusois expatriés, qui ramèneraient savoir-faires, idées et envies de dynamismes, eux qui se sont libérés du "regard" de la communauté.

Il faudrait lancer un appel du genre "Creusois, revenez !".

Il y a tant d'exemple de Creusois ou autres qui se sont installés avec succès par ici, ce sont des exemples. Peu à peu je vais en présenter quelques-uns à travers des billets.

22. Le lundi 30 avril 2007, 22:30 par Jack

En fait, je n'ai jamais bien fait de la politique. En Creuse, je regarde plus l'aspect humain que cet aspect purement politique, qui rend les gens bêtes.
Regardez Gisèle. Je suis bien certain que c'est quelqu'un de bien. On se rencontrerai sans parler politique, si ça se trouve, on serait même amis :-)
Et pof! On se met à parler politique...alors là...immédiatement j'entre dans une catégorie bien définie : fascho, con, bête, etc. Plus de passage possible à la discussion, la haine même peut se dévoiler. Je pense que tout le monde ici a connu ce genre de chose ou voir une personne se dévoiler et se transformer alors en un bêta de 1er ordre.
En fait ce qu'il manque, c'est le mot magique "tolérance". Si tout le monde avait conscience de ce qu'engendre ce mot tout simple, la vie serait différente.
Si la Creuse évolue peu, ce n'est pas faute de matière grise ni de volonté. Elle a prouvé maintes fois qu'elle pouvait être avant-gardiste. Est-elle trop sectaire? La fameuse intolérance, donc... Quelques fois, sous le manteau, on parle de la Franc-Maçonnerie creusoise : quelle rôle a-t'elle (eu) ici? En positif, négatif? Qui peut le dire à vive voix ou sur le net??
Pour en revenir à notre village, c'est assez bizarre, mais les choses s'arrangent presque toutes seules. Ici, il y a tous bords politiques confondus. Je ne vais pas dire que c'est la vie en rose, il y a les moments bas, comme partout, mais ça s'arrange toujours. On se réuni souvent, en particulier l'été en faisant la fête de l'année avec tout le village (HPs de 500W, la mega teuf!). Personne pour ronchonner et ça se fait toujours, même s'il y a quelques accrocs.
Quand on voit des fois comment ça se passe ailleurs...eh bien nous à une vingtaine (voire bien plus avec les parisiens) dans le village, ça gaze.
Je pense que c'est le facteur tolérence qui est juste un peu plus présent ici qu'ailleurs.

Pour revenir à BFM, il me semble totalement absurde que Sarko fasse pression sur une chaîne très très à gauche. Tu dois bien la connaître, Eric? Tsunade, si tu veux, je te la montrerai : ils n'arrêtent pas de mitrailler tout le temps (devine qui et quoi) tant dans les reportages que dans les infos écrites au bas de l'écran. A moins d'être mazo, je n'ai pas cru un seul instant que sarko ait pu essayer de faire pression sur les journalistes d'une chaîne comme celle-là. Totalement perdu d'avance. Faire pression sur les actionaires (ou par relations) aurait été plus logique. Eric, là tu me confortes dans l'idée que j'avais sur ce sujet.

23. Le mardi 1 mai 2007, 21:40 par antoine

bravo tenryu, je préfère ça... smi1

24. Le mardi 1 mai 2007, 22:28 par Tsunade

Oui Jack à propos de la pression. J'ai rectifié dans un commentaire plus haut qu'en effet, le syndicat de la presse avait démenti une quelconque pression de la part de Sarkosy, mais qu'au contraire Royale, elle, a exercé des pressions !!

A propos de la tolérance, il me semble que lorsqu'on est déterminé à avoir une réelle qualité de vie, on observe que les gens on des opinions, des goûts et des motivations différents et on analyse que si on ferme la porte à tout ce qui est différent, c'est le début de la TRES mauvaise qualité de vie. Les problèmes ne peuvent se régler et dégénèrent. L'horizon rétrécit.
L'intolérance méné à la haine. Imaginez dans un village de peu d'habitants, si vous n'en supportez pas la moitié !! :-C

25. Le mardi 1 mai 2007, 23:40 par Jack

Ha! (j'ai bon Tenryu? ;-) ) J'ai cru que tu disais ça en rigolant, Tsunade!
Rhalala...à force de rigoler, je vais finir par me faire une fois de plus incendié... ;-(

J'ai pensé à nouveau ce que tu as dit, Eric, au sujet de Hollande : j'avais complètement oublié cet accueil creusois...il est bien certain que lui il n'oubliera pas de sitôt cette histoire au cas où Ségolène passe... 8-O

26. Le mercredi 2 mai 2007, 11:14 par Gwenda

Je trouve qu'il y a des gens qui manquent d'humour et ne comprennent pas le 30 éme degrés de Jack. ;-(
Mais bon se mettre en colére et insulter les gens c'est quand meme un peu poussé meme lorsque l'on manque d'humour. smi4

27. Le mercredi 2 mai 2007, 17:06 par henri

Mon épouse Gisèle que certains nomment au village "la folle du cul" référence à ces nombreux amants, ou " la bolchévique " a également, n'en doutez pas, beaucoup d'humour. Un humour certes différent de celui de Jack ou de parisiens éclairés par je ne sais quelle lumière sectuaire, un humour différent du votre donc. Je ne veux pas la défendre, elle est bien assez grande pour cela, mais votre leçon de tolérance quelque part me paraît un peu redondante et prétentieuse, un brin donneur de leçons.
Personne ici n'est en colère , à part peut être Monsieur Schmid qui tout en niant les pressions sarkosyennes sur les médias oublie de nous dire qu'il travaille dans un journal national de droite, détenu par des actionnaires proches du pouvoir en place et depuis bien longtemps à la botte de notre futur résident. En cela, il n'a aucune pression à faire .
Ce qui est affligeant, c'est bien vos propos Mr Smic débordant de vanité.
Mon grand père aussi était vaniteux .Et il en est mort. Il s'est fracturé le crâne en sortant des toilettes.

28. Le mercredi 2 mai 2007, 19:25 par Tsunade

Bien, alors on espère que Gisèle reviendra rigoler un bon coup avec nous !! :-)

Ben oui on en a rajouté une couche, les uns après les autres à propos de la tolérance. Mais c'est vrai qu'on en manque tant cruellement dans ce monde.

Quel est le rapport entre la vanité et se fracturer le crâne en sortant des toilettes ? :-/ Il n'y a pas mort sotte. :-)

Ce soir à la télé, on va voir de quoi le duo Sargo/Ségo est capable en matière de tolérance smi3

Nous qui n'avons pas la télé irons même chez notre cher voisin regarder la télé. ;-)

Et on verra notre France de demain :-D

Bien le bonjour à Gisèle, donc

29. Le jeudi 3 mai 2007, 09:08 par Jack

Henri, on apporte juste nos avis sur des choses, en particulier en ce moment - puisque c'est quand même d'actualité - pas que vous classiez les gens par catégories. C'est si difficile de discuter?
Vous avez l'air de très bien connaître Eric...du moins c'est ce que vous essayez de faire croire. C'est un principe de base qui ne marche pas, tout au moins avec ma personne.
A vous lire, on a l'impression que vous connaissez tout sur tout, mais qu'il faut vous faire confiance en l'absence de projets, d'idées, de connaissances, d'ouverture. Au fond, vous êtes un peu comme Sego : vous vous tenez bien droit, face à la camera...et c'est comme ça...passqueu! La seule argumentation, c'est "passqueu"!
Faites un effort, vous avez bien des idées quand même? Ou alors vos idées sont totalement voilées par votre parti?
Parti , il faut bien le dire, que même dans l'ex-urss pas grand monde - sauf quelques anciens - n'en revoudrait... Parti qui n'a jamais été positif dans quelque pays que ce soit sur la planète car justement, il ne faut pas rire....

Moi je suis pour la liberté, pas pour l'intox, le mensonge au nom d'un idéal. Les c..... que l'on entend sans cesse sur Sarko sont lassantes et ne conforte que vous sur vos positions.
On a parlé de BFM. Tenryu et Tsunade une fois partis, j'ai regardé cette chaîne. C'est vraiment honteux, les montages video qu'ils font du débat d'hier soir, on ne voit même pas les coupures, comme les gros plans vont d'un candidat à l'autre, c'est très facile d'en faire.

Le fascisme et l'intolérance n'est décidément pas là où on le penserait.

30. Le jeudi 3 mai 2007, 09:36 par Jack

Il y a un message que j'avais posté hier et qui n'est pas passé.

Je parlais entre autres de M. Delprato, conseiller général du canton de St Sulpice Les Champs et maire de Fransèches : il y a une rumeur qui dit qu'il a rendu sa carte du PS. Quelqu'un en sait davantage?

31. Le jeudi 3 mai 2007, 12:25 par eric Schmit

Henri je ne travaille pas au Figaro ni à Libération, journaux qui pourraient correspondre à votre description, mais chez un concurrent qui paraît l'aprés-midi et dont je suis un correspondant régional. Je ne suis pas en colère, mais j'aime les choses justes et ce qui en était dit ne l'était pas. En, ce qui concerne mes propos, vous n'avez quà sortir de chez vous (attention à la tête!!) et regarder l'évolution du département sur les 30 dernières années, cela parle sans dire.
Concernant le débat d'hier, Ségo était plus à l'aise qu'à l'accoutumé, malgré le flou du discours. Le résultat de dimanche sera surement serré dans un sens ou l'autre.

32. Le mercredi 9 mai 2007, 13:33 par Eric Schmit

Pour illustrer mes propos de la semaine passée concernant les pressions sur les journeaux de la part de Ségolène (sans nié pour autant celles de l'autre camp), je vous renvoie sur l'article suivant d'un excellent journal : www.lemonde.fr/web/chat/0...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet