M. Alain Gribet, Candidature non-Politicienne (2)

Suite de la première partie de l'interview que M. Gribet a bien voulu accorder au Putois Déchaîné.

Question 4 : M. Sarkozy a émis le souhait de désenclaver la Creuse, pendant la campagne présidentielle. Selon vous, quelles conséquences son élection peut-elle avoir pour la Creuse ?

Réponse : Aucune. Cette phrase a été habilement placée dans le contexte de la campagne, mais ces paroles ne seront suivies d'aucun effet.

M. Gribet dit que M. Sarkozy ne fait pas partie du même monde que celui des Creusois et des Creusoises; M. Sarkozy fait partie du monde des "grands", des puissants et des influents, alors que lui-même est implanté de manière proche sur un territoire où il travaille, et côtoie les gens avec lesquels il partage les problèmes. Ses soucis sont donc relatifs à ce monde creusois, agricole, et plus particulièrement relatifs à la santé générale du département.

Certes M. Sarkozy fera les réformes nécessaires, mais M. Gribet craint les dérives qui pourraient avoir lieu. Ces réformes, que M. Sarkozy les fasse, c'est très bien, mais M. Bayrou les aurait faites aussi, et sans doute Mme Royal également, tant elles étaient évidentes. En particulier, il n'est pas normal que des gens touchant le RMI, perdent en moyenne 7 euros par jour s'il retrouvent un travail à mi-temps, compte tenu de la perte des avantages liés à ce RMI (logement, transport, etc ...

Question 5 : Beaucoup de Français vont voter UMP aux prochaines législatives pour donner une majorité parlementaire au nouveau Président, dans cette logique, où se place votre candidature, majorité ou opposition ?

M. Gribet pense que cet élément ne jouera pas, à cause du contexte particulier sur cette circonscription. Il regrette que les discussions et échanges de cette campagne législative portent sur des thèmes sans véritable intérêt, dans une ambiance partisane dont la Creuse n'a pas besoin. Dans cette ambiance, il est difficile d'aborder les vrais problèmes de la Creuse, dont certains sont graves. Au final, c'est la Creuse qui est la grande perdante de cette guerre des partis. Au contraire, sur les questions de gestion, M. Gribet prône une union de toutes les sensibilités politiques, qui toutes devraient travailler pour le bien du département, qui en a bien besoin.

" C'est de la responsabilité du Conseil Général de dépasser les querelles politiciennes et d'aller à l'essentiel", dit-il dans un article dédié au problème du Musée départemental de la Tapisserie d'Aubusson, "trop cher, pas assez de subventions, peu porteur, trop grand, trop politique, etc ..". La même idée s'applique aux fausses questions, et aux fausses promesses de cette campagne inadaptée.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet