Le Scarabée d'Argent (4) : Découpe de la Bête

Après avoir posé les points de départ, et après avoir grossièrement taillé le corps de la bague, nous approchons le vif du sujet.

Pour découper le scarabée, on colle une première fois sur une plaque d'argent l'image de l'animal dont la dimension nous a semblé convenable.



On a exagéré, au feutre noir, les parties trop fines, pour ne pas les louper.

Une fois que la scie, fidèle au poste, a fait son travail, voilà ce que ça donne :



Et voici notre scarabée, une fois le papier enlevé



A présent, on colle une second fois sur une plaque d'argent l'image de l'intéressé, mais cette fois, on ne va découper que la partie correspondant aux élytres (carapace protectrice des ailes), aux épaules et à la tête. En effet, le scarabée sera formé de deux niveaux soudés l'un à l'autre.



Quelques coups de scie plus tard, les deux pièces peuvent se rejoindre. Il reste à travailler les volumes, mais déjà l'esprit du scarabéoïdé est là.



Commentaires

1. Le jeudi 6 décembre 2007, 16:00 par François des Cévennes

Quel suspense !
bien hâte de voir la fin de l'aventure du scarabée...

2. Le jeudi 6 décembre 2007, 17:35 par Tenryu

Ouais, moi aussi j'ai hâte !

Mais tellement peur de merder que je prend le temps de bien tout laisser reposer, regarder, vérifier, et encore laisser reposer. Quand j'suis mûr, l'hésitation disparue, j'y retourne ...

Sinon comment ça va, toi ? Ca y est, vous devez être entrés dans cette période hivernale propice aux lectures, aux bons films, et aux explorations anatomiques sub-couettales, non ? Vous vous chauffez au bois ?
Les clients de cet été ne vous ont pas trop vannés ?

En ce moment, je travaille sur trois pièces en même temps, mais dès que j'ai fini ça, je vais réaliser une idée d'alliance, vous me direz Karine et toi si ça vous branche.

A plus, et bien le bonjour chez toi !

3. Le vendredi 7 décembre 2007, 13:44 par François des Cévennes

Ici dans nos montagnes ça va pas trop mal... Beau temps froid et sec sauf quelques gouttes de pluie aujourd'hui (chouette, ça va effectivement finir sous la couette cette histoire !!!). C'est une période propice aux menus travaux et à l'entretien de la maison. Je viens de passer ma matinée à purger et refaire les niveaux de nos systèmes de panneaux solaires (eau chaude et chauffage en partie). Et demain c'est coupe de bois dans notre bout de forêt de châtaigniers pour nos cheminées. Le reste du chauffage c'est encore du fuel en attendant de trouver la solution idéal pour remplacer notre bruleur au fuel par un bruleur granulés de bois...
Sinon nous préparons Noël... Cette année mes deux sœurs viennent à la maison avec maris et enfants ! La fiesta en perspective avec, entre autre, pintade chaponnée ! Je suis preneur d'idée géniale de recette.
La bise à toi et aux tiens.
Et pour les alliances nous sommes toujours partant bien sur !

4. Le samedi 15 décembre 2007, 11:48 par Véa

Au fait, le buis ne se fendille pas alors ? Personnellement je me souviens d'un repousse-cuticule pour ongles, ultra fin et ultra solide en buis. Le genre de truc que tu gardes toute ta vie (enfin quand tu ne le paumes pas, comme moi).
Juste pour dire que je reste persuadée que ça tient la route.

5. Le samedi 15 décembre 2007, 15:16 par Tenryu

Très juste : ça tient la route et ça ne fend point, contrairement au houx (z'allez voir).

Le scarabée est presque terminé,mais je prends mon temps : je ne te l'envoie qu'après les fêtes, ça craindra moins au niveau de la perte de colis ...

Bises !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet