Le Scarabée d'Argent (6) : Finitions de la Bête

Voici donc à nouveau réunis le corps et les pattes :



Je rectifie les formes à la lime fine, tout en plaçant un niveau sur l'autre de temps en temps pour vérifier que ça correspond bien.

Ensuite je trace les reliefs typiques des pattes avant au feutre, puis les ouvre à la scie et à la lime :



Voilà ce que ça donne :



Pour mieux coller le scarabée sur le bois, il lui faut une petite pointe qui rentre dans le bois, je soude donc un fil d'argent sous le corps :



et sans plus tarder, je soude aussi le corps aux pattes :



Après un passage à l'acide, puis un polissage pour y voir plus clair, je me dis qu'il manque quelque chose. C'est la terminaison des pattes arrières, qui se fendent en deux espèces de doigts assez fins. On va arranger ça à l'échoppe :



Et voilà, la manucure de monsieur est terminée. C'est un bon équilibriste, non ?



Bon, on peut dire qu'au niveau de la forme, notre scarabée est terminé, et nombre de personnes m'ont confirmé que c'en est bien un, dont mon fils, qui m'a dit "pas mal du tout !". Ouf !

Mais ce n'est pas vraiment tout à fait terminé, puisque pour accentuer encore plus les reliefs et introduire un contraste, on va invoquer l'Aigle Noir, qu'il noircisse entièrement la pièce, après quoi on repolira les parties saillantes afin de faire revenir l'éclat blanc de l'argent, blanc sur noir, comme mille soleils frappant une neige sur une roche sombre.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet