Bijoux en Houx (2) : Tâtonnements et Accident

Vous vous souvenez peut-être d'une voie que j'ai commencé à explorer en débitant un peu du houx récolté l'année dernière. Donc j'y reviens pour vous montrer ce que ça a donné.



Parmi les petits morceaux obtenus, j'ai choisi de partir de celui-la, et d'exploiter le noeud formé par le départ de la petite branche.

Tout d'abord, je le dénude de son écorce, et c'est là où je m'aperçois qu'elle est encore humide de sève, avec une couche verte avant le bois blanc, même après un an de séchage pour un petit morceau.



Qu'importe, je décide de continuer quand même. En fait, je ne sais pas trop quelle direction je vais prendre, mais j'ai dans l'idée d'utiliser rubis et saphirs sertis dans des formes de gouttes en argent. Pour l'heure, je continue à travailler le morceau de bois en écoutant ce qu'il peut me dire :



Plus j'avance, plus je trouve le noeud joli et inspirant, et l'idée me vient donc d'organiser les pierres autour de ce noeud, un peu comme je l'ai dessiné ici :



J'ai donc affiné encore les contours de la pièce, en laissant de la matière pour faire une belle boucle au sommet, là où passera le cordon du pendentif. Mais le lendemain, en revenant à l'atelier, je prends conscience du petit désastre : le noeud a fendu, mon coeur et le ciel avec ...



Que faire ? Noël se rapproche, le temps va manquer, et le plus grave, c'est qu'un coup douloureux a été porté à mon inspiration et à mon courage ...
Dans des moments comme ça, j'ai envie de disparaître, enterré sous des mètres et des mètres de terre. Donc pour l'heure, je n'y touche plus, et j'attends que le vent amène d'autres humeurs.

Commentaires

1. Le samedi 23 février 2008, 11:36 par Ninie

salut !

je suis désolée ........ quelle dommage ...
mais tu as raison de ne plus y toucher pendant quelques temps.
attendre est souvent constructif.
Mais alors, que fais tu en ce moment ?

2. Le samedi 23 février 2008, 13:13 par Tenryu

Salut Ninie,

Je te rassure, cette pièce a été terminée et offerte à Noël, en fait c'est pas un reportage en direct.

Au niveau fabrication, en ce moment, je ne fais malheureusement rien. J'ai tellement de beaux bois, entre ceux qu'on a ramassés, ceux qu'on m'a donné, et ceux qu'on a sauvé du feu à la décharge d'un paysagiste, que je passe mon temps à m'en occuper pour bien les stocker.

Et puis je suis en train de bosser avec mon webmaster sur la conception de mon nouveau site, pour vendre mes bijoux justement. Ce sera une sacré étape de franchie lorsque ce sera fait ...

Et là je vais de ce pas voir sur votre blog ce que vous faites ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet