Le Nouveau-Venu, et son Trône

Voici le dernier nouveau-venu. Avec tout le beau bois récolté cet hiver, et avec la fréquentation contagieuse de ce forum, il ne pouvait que faire son apparition. C'est un tour à bois, et il s'appelle Jet, comme on peut le voir sur la photo.



Ca fait déjà un moment que je l'ai reçu, mais comme je ne voulais pas l'essayer à la va-vite, j'ai pris le temps de lui fabriquer un trône à sa convenance, assez lourd pour amener de la stabilité.



A vrai dire, ce trône n'est pas encore terminé, puisque les pierres que vous voyez pendant le collage devraient reposer sur des planches sous le tour, pour amener encore plus de stabilité et réduire les vibrations.

Commentaires

1. Le mercredi 14 mai 2008, 17:08 par mjo

Belle mise en valeur...comme tout ce que tu ( que vous) réalises ....je me fais un plaisir en prenant , pour les "humer" qq uns des copeaux ...j'aime beaucoup l'assortiment de "couleurs" de ton "montage"....
Cela t'intéresserait-il, pour augmenter la panoplie de tes créations, que je mette, pour modèles, à ta disposition qq vieux fuseaux, que ma grand-mère utilisaient..?
Pour ce qui est des copeaux, j'aimerais, si tu veux bien, que tu mettes de coté , qq échantillons de différentes essences, couleurs,formes, afin d'en remplir un bocal...il me restera à trouver un couvercle de "liège".

2. Le mercredi 14 mai 2008, 20:05 par Tenryu

Ah ben ça, c'est une bonne idée. En alternant les couleurs des copeaux, on doit parvenir à un très joli résultat au niveau du bocal.

Donc OK, je vais te mettre de côté ça, en notant à chaque fois le bois que c'est.

Sinon à l'occasion, je jetterai bien un coup d'oeil aux fuseaux de ta Mère-Grand, de toutes façons on devrait pas trop tarder à se rencontrer.

3. Le samedi 17 mai 2008, 13:27 par mjo

Merci... Pardonne le temps à réagir...Je me réjouis à penser que bientôt je vais pouvoir passer un moment en votre compagnie....merci

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet