Animal Discret : Cette fois, Photos !!

Une fois que je me promenais dans un champs, en montant vers un bois, je me suis trouvé fatigué, et comme le soleil réchauffais bien, je me suis allongé à terre pour un peu de repos.
Peu après, reposé, je continuais de remonter vers le bois, et une fois le bois passé, un animal que j'ai dû croiser à quelques mètres détala de derrière moi, pour me devancer et fuir ...
Un autre jour, arrivant avec Tsunade de l'autre côté, par le bois vers le champs, j'ai vu l'endroit où cet animal se blottissait, et curieusement, nous avons pu l'approcher d'assez près avant qu'il ne détale.
Depuis, le jeu de la plupart de nos promenades, c'est de passer voir, avec l'appareil photo, si nous pouvons encore le surprendre. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous l'avons surpris aujourd'hui, et voici quelques photos :



Vous le voyez ? Il est bien blotti au pied de l'arbre :



C'est un beau lapin, en bonne santé ... alors nous ne savons pas s'il dort lorsque nous l'approchons, et que progressivement nous le réveillons jusqu'à ce qu'il s'enfuit, ou bien s'il attend de savoir s'il a été vu ou pas. En tout cas, les trois fois où je l'ai rencontré, au même endroit, il a eu le même comportement.

Voici trois autres photos de l'approche progressive, photos malheureusement bien floues. Elles ont été prises sans flash, alors que les deux premières ont été prises avec :







Bonne vie à toi, le lapin !!

Commentaires

1. Le jeudi 5 mars 2009, 09:22 par Teta

Vos rendez vous avec ce beau lapin sont amusants. On dirait qu'il vous attend :-) J'espère qu'il ne finiras pas dans une casserole d'autres promeneurs!

Bonne vie à toi et à ton lapin!

Bises.

2. Le lundi 30 mars 2009, 03:54 par magda

que la nature est généreuse de nous offrir de tels moments.
savoir les appécier est également tOut un art. Merci de nous les faire partager
MAGDA smi1

3. Le lundi 30 mars 2009, 13:26 par Tenryu

Bonjour Magda,
Oui, c'est vrai, savoir les apprécier est important, parce qu'ils sont rares. Nous sommes repassés à plusieurs reprises vers cet endroit, sans jamais revoir le lapin depuis ...
Peut-être qu'on est passé là trop de fois, et qu'il s'est dit que ce n'était pas une si bonne cachette. Qui sait ?

4. Le mercredi 22 juillet 2009, 11:54 par french

Bonjour,
Apres mes remarques sur les serpents (2007), je retourne de tps en tps sur le blog.

Et ce coup là il ne s'agit pas d'un lapin, mais d'un lièvre qui se trouve "au gite", d'ailleurs le mimetisme est frappant, il prend bien soin de se mettre contre l'arbre !
Je pense qu'effectivement à force d'être dérangé il a choisi un autre endroit, de toute façon au début du Printemps ces mammiferes naviguent pas mal pour cause de periode de reproduction .

Bien à vous

5. Le vendredi 24 juillet 2009, 15:21 par Tenryu

Bonjour French,
Content de lire à nouveau tes remarques instructives sur notre blog, merci bien.
Avec le temps, et surtout ce printemps (avec son explosion de fleurs), je me rends compte à quel point la culture et le vocabulaire des choses de la nature me manque ...
Heureusement qu'il y a des gens qui viennent combler ces lacunes, et heureusement que ces lacunes n'empêchent pas d'apprécier ce qui nous entoure maintenant.
A un de ces 4 !!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet