Waël, un anniversaire

Aujourd'hui est l'anniversaire de la mort de Waël, Tenryu, mon compagnon de vie dans tous les aspects de la vie. Enfin, d'une vie passée en tous cas.

Il est bel et bien inexistant actuellement et même si la réincarnation est réelle, waël de ce monde n'existe pas plus pour autant.

Je ne sais de qui l'emporte, la grande joie d'avoir eu cette chance d'avoir vécu avec lui, ou la douleur de la perte. Mais lorsque je contemple qu'il n'a plus d'existence et qu'il n'y a pas de partage de ce chagrin, que je le sais libéré, alors la joie me libère aussi des pensées sans espoir de réponse qui reviennent en cortège me dire qu'il est temps que je les laisse partir, dans un hommage à la clarté. Une certitude.

Son travail reste, et pour Waël, la plus grande des célébrations était de travailler dans un esprit de perfection intense. C'est ce qui le rendait heureux, plein.

C'est un bon jour en respect pour la réelle générosité qu'il mettait dans son esprit de perfection, pour recueillir ce travail avant de fermer Bijoux de Creuse. Les pièces qui y sont présentes sont rassemblées dans une famille d'Art & Tissages. Mais il y a beaucoup plus à voir de son travail sur les 5 pages de la famille Bijoux Pierres et Objets de ce blog

La joie aime à se propager au-delà de tous les mondes.

IMG_1133_-_copie.jpg

Sûr que si le blog avait existé au moment où la photo a été prise, il aurait eu grand plaisir à faire un billet bien agréable !

Commentaires

1. Le mardi 1 février 2011, 17:37 par Claude TEYTON

bonjour à toi et ton fils,

je n'ai pas oublié cet ami, qui avait une joie de vivre intense comme le montre cette photo et qui était quelqu'un comme on en rencontre peu.

bien à vous

2. Le mardi 1 février 2011, 19:07 par Tsunade

Bonjour Claude,

et merci pour tes pensées.
Je te souhaite le meilleur.

3. Le vendredi 4 février 2011, 11:06 par sam

les plus belles pensées pour toi et ton fils,
j ai toujours eu l impression en rencontrant Waël que c'était une belle rencontre, le début d'une belle amitié, une complicité simple et grande à la fois...
le chemin fût certes trop court mais riche...et puis je pense souvent à lui et nos échanges....
bonne journée

4. Le vendredi 4 février 2011, 16:28 par Tsunade

Merci "pour lui" Sam et pour Mathieu et moi,

A bientôt

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet