Marché de Noël

Ah la la , le blog est un peu déserté en ce moment. :-( Normal la fourmi s'affaire aux ateliers en vue des marchés de Noël ;-)



La hotte du père-Noël a déjà débuté depuis le 1er décembre, et se prolongera jusqu'au 6 janvier. Pour avoir vu presque tous les exposants, étant arrivée dans les derniers, je peux vous dire que l'exposition vaut vraiment le déplacement. La décoration est très festive, un très bon accueil et sur trois étages toutes sortes de produits, que des productions locales, pour se parer, pour décorer ou à déguster, et à tout petit prix. Les artisans et les organisateurs ont vraiment assuré.

img161.jpg
img160.jpg

Cette année la commune de Vallière a, sur un coup de tête, et au dernier moment, décider de faire un marché de Noël, salle polyvalente, l'après-midi. Pour moi qui suis à côté, ce petit marché d'une demi-journée est vraiment bienvenu. J'ai fait spécialement pour les ados du coin quelques boucles d'oreilles très longues pas chères du tout pour qu'elles puissent se faire plaisir !!

DSC00397det_copie.jpg

boucle_oreilles_longues.jpg

Hémalite, qui est de l'hématite reconstituée, et jaspe rouge, ou jaspe bracciate qui sont deux jaspes très proches.

Donc dimanche 18 décembre 2011 à partir de 14h30, salle polyvalente.

Mardi 20 décembre, marché de Noël d'Auzance, toute la journée. L'an passé, j'avais beaucoup aimé ce marché. L'ambiance était très sympathique et l'accueil très chaleureux. Au niveau de l'organisation, c'était parfait.
J'ai fait des parures, des ensembles collier, bracelet, boucles d'oreille en pierres semi-précieuses.



Corail gorgone qui est une variété de corail très répandue, mais poreuse. Donc on injecte une résine pour boucher les pores, et quartz rose.

Vendredi 23 décembre, marché de Noël d'Aubusson, toute la journée. Un peu partout dans la ville : bourse du travail, mairie, Grande Rue. Beaucoup d'animations sont prévues pour les enfants et une navette gratuite.

parures_collier_bracelet_pierres_corail_amethyste.jpg

Mais aussi, améthyste, cornaline teinté, pierre du soleil synthétique.. + ce que j'aurai encore le temps de faire...et bien sûr de nouveaux foulards.

Voilà, après repos.

Je vous souhaite à tous et toutes de très bonne fêtes. Nous vous attendons nombreux sur tous ces marchés, il y en aura forcément un dont le lieu et la date concorderont pour vous.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet