Alex, apprenti fleuriste-styliste.

Un défilé de mode éphémère magnifique !

<SAMSUNG DIGITAL CAMERA>

  Il y a bientôt un mois, le 13 mai, j’ai tenu un stand artisanal à l’Arboretum du Lys à Champagnat. J’avais bien vu de loin un jeune homme s’affairer avec des fleurs sous le hangar, mais je ne savais pas à quelles fins

Surprise !! Un défilé de mode éphémère fait de fleurs, de feuilles et de plumes.

COUPLE.jpg

Je n’ai pas eu la chance de voir ces bouquets vivants se mouvoir parmi les jeunes arbres de l’arboretum, mais j’ai eu le temps de bien les contempler à l’arrivée.

Alexandre Fourgeau Piquand, ou plutôt Alex, a 19 ans et demi. Il est très passionné par l’art floral : après un bac “Aménagement Paysager, option art floral et après un CAP en candidat libre de fleuriste, il prépare à présent un brevet professionnel de Fleuriste, apprenti à Châtre dans l’entreprise Denormandie Fleurs.
Voilà, c'est lui, le seul sans fleur ni couleur, entouré de ses modèles :

<SAMSUNG DIGITAL CAMERA>

J'avais particulièrement aimé cette robe noire avec ses grosses fleurs rouges et celle derrière Alex que l'on ne voit pas bien sur la photo mais qui était absolument exquise.

Et voici ses mots : “Aujourd'hui, je suis toujours passionné par la création florale et j'ai décidé d'organiser un défilé floral. J'ai imaginé, dessiné, réalisé des tenues végétales et surtout recruté des modèles pour porter ses robes en feuillages, fleurs et plumes. C'est un défi personnel qui me tenait à coeur, sachant que mon projet de fin d'étude de Brevet Professionnel pour juin 2013 s'articule lui autour de la vie de George Sand et de sa maison...””

J’ai hâte de voir le résultat !!

<SAMSUNG DIGITAL CAMERA>

Une bonne opportunité pour Alex, le propriétaire de l’arboretum souhaitait justement une animation pour sa journée porte ouverte. Un défilé tout-à-fait approprié pour un arboretum.

 Comme je n’avais pas d’appareil photo, j’ai demandé à Alex de me faire parvenir ses photos.

Merci donc à Alexandre pour ces belles photos.

Bonne continuation à toi, Alex et que tes graines d’artiste continuent de s’épanouïr.              

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet