Remède Contre Maux de Gorge et Début d'Angine

Plus de 3 mois de grisaille, avec des froids qui succèdent aux redoux et inversement, les lits se remplissent et les salles de classe ou bureaux se vident !!

Hier, empêchée de dormir par un mal de gorge persistant je faisais un effort de mémoire pour savoir qui, récemment m'avait indiqué un "truc" pour les débuts d'angine et surtout Quoi ? !!

Impossible de me souvenir, par contre ... à force d'efforts, j'accède brutalement à une archive beaucoup plus ancienne qui avait disparu de la circulation faute de besoin. Je me suis souvenue qu'il y a assez longtemps, lorsque le mal de gorge pointait j'utilisais le remède suivant :

Dans un verre en verre ou une tasse en céramique (pas de plastique ni métal) diluez de l'argile blanche ou verte dans du vinaigre de cidre. environ 1/3 d'argile 2/3 de vinaigre de cidre. Laissez pétiller, ne mélangez pas .

Gargarisez la gorge en dirigeant le mélange sur les zones douloureuses, recrachez, recommencez 2 à 3 ou 4 fois de suite. Si par mégarde vous avalez un peu du mélange, ce n'est pas bien bon mais totalement inoffencif.

C'est très efficace, à effet quasi immédiat, en plus, aucune contrindication, coôt moindre.

Ce matin, je ne ressens aucune douleur. Si elle revient, je recommencerai.

Voilà, n'oubliez pas, et bonne continuation pour l'hivers.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet