Festival des Forêt Folies (1) Boeufs Salers et Cochons des Bois

Ce week-end se déroulait la manifestation de "Forêt Folies", organisée par Creuse Oxygène, dans la forêt de Chabrières. C'est une très belle forêt qui se prête fort bien à toutes les performances des vieux métiers du bois.


Les cochons des bois étaient destinés aux papilles gustatives, et moi qui n'aime pas le porc, là, j'ai changé d'avis, mais le cochon des bois rôti à la broche n'a plus aucun point commun avec le cochon commun des supermarchés.
Comme j'étais exposante avec un stand de teintures végétales, il y a beaucoup de démonstrations que je n'ai pas pu voir, mais j'ai quand même essayé de voir le plus de choses possibles en quittant mon stand.
Voici quelques photos et vidéos en billets séparés car les billets ne peuvent recevoir qu'une vidéo à la fois.

Voici le lien de Creuse Oxygène pour voir plus d'informations :

http://www.creuse-oxygene.com/



Les Boeufs Salers.

Ils sont magnifiques avec leur robe noire. Les boeufs salers sont noirs par leur gènes à l'origine, comme ils peuvent être bruns roux. Les éleveurs ont privilégié les boeufs bruns roux, c'est pour cela que l'on ne voit plus de noirs. Ils pèsent chacun 1,5 tonne. Ils sont d'un calme impressionnant, même au milieu de la foule.

Je suis sous le charme. 




Le boeuf salers se mange aussi, et à ce qu'il paraît c'est succulent. Incomparable à la viande de vache m'a-t-on assuré.  On peut commander du boeuf au boucher et préciser que l'on veut bien du boeuf et non de la vache. Car on sait bien que même si on dit viande de boeuf, en fait il s'agit de viande de vache !!
En fond sonore, interview d'un faiseur de paniers (fort jolis et originaux), sculpteur à la tronçonneuse, etc...




Clip

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet